Activités du centre

Village dans la haute vallée d’Abondance, en Haute Savoie, Châtel est devenue une station réputée dont les chalets s’étendent sur les flancs ensoleillés d’un versant de prairies face aux pentes boisées de la pointe de la Grange.
Le centre de vacances est un grand chalet de montagne de style savoyard qui se situe au cœur de la station.

VTT

Monter à la force des mollets, passages en forêt, découverte de belvédères… Il permet de découvrir le milieu naturel sur des circuits ludiques et sportifs et travaille l’apprentissage de différentes techniques : l’équilibre, la coordination des mouvements, l’anticipation, la gestion de l’effort et le strict respect des consignes de sécurité.

Balades ou randonnées

Ces balades seront proposées à la demi-journée, à la journée ou éventuellement avec une ou deux nuits en refuge ou en bivouac. Elles permettent de découvrir des paysages magnifiques, la faune, la flore, la montagne et peut être de dénicher un lac ou une cascade où se baigner.

Activités d’eaux-vives

Le raft est une embarcation constituée de plusieurs caissons gonflables en tissu induit extrêmement solide, assurant l’insubmersibilité du bateau. Chaque bateau de 7 jeunes est encadré par un guide diplômé d’Etat expliquant toutes les manœuvres et consignes aux occupants avant le départ pour le plaisir. C’est une activité accessible à tous qui ne demande aucune compétence particulière (à part de savoir nager !) et permet de naviguer en toute sécurité sur les torrents alpins comme La Dranse, pour le plaisir des yeux, pour le goût de l’effort partagé ou pour la découverte des paysages sauvages et des histoires de nos vallées (métiers d’antan, castors, pont Eiffel…).

Le Kayak-Raft (dit air-boat) est une embarcation souvent monoplace. Le fond est en mousse entouré de boudins gonflables. Les jeunes sont calés dans le bateau grâce aux cale-pieds et aux sangles qui maintiennent dans une bonne position. C’est l’embarcation qui se rapproche le plus du kayak, en beaucoup plus stable. Les jeunes seront initiés aux techniques de base. Et prendront vite goût à cette activité qui vous donne envie d’aller toujours plus loin. C’est un merveilleux cocktail de plaisirs, de sports et de sensations nouvelles en pleine nature.